Ce chien est-il fait pour vous

Deux portées de chiots bergers australiens sont disponibles actuellement :)

Voir les photos des bébés australiens!



Un chien fait pour vous ?

Il est important de savoir si le berger australien est le chien fait pour vous, ou si au contraire vous devez vous abstenir de vous diriger vers cette race!

Le berger australien est un chien très actif, il a besoin de balades et d'activités physiques quotidiennes, un jardin ne lui suffira pas. Si vous êtes quelqu'un de sédentaire, qui n'aime pas les longues promenades, le berger australien n'est pas fait pour vous.

De même, le berger australien est un chien extrêmement intelligent, qui a besoin de stimulations mentales régulières et ne supporte pas la solitude, il a besoin de contact avec son maître.

Si vous souhaitez simplement un chien de garde à mettre dans votre jardin, vous ne devez pas prendre de berger australien.

Si vous êtes en appartement et absents 10h par jour et n'aimez pas les longues promenades, nécessaires à ce type de chien pour son équilibre mental mais aussi pour sa bonne socialisation, surtout ne prenez pas de berger australien.

En quel cas, vous prenez le risque que votre berger australien devienne destructeur et développe des troubles du comportement (aboiements intempestifs, fugues, un relationnel difficile avec son maître...)

Des activités de stimulation mentale peuvent être envisagées tel que l'éducation au cliker, la recherche de nourriture par le jeu avec par exemple un kong, des jeux avec d'autres chiens en extérieurs, de l'agility (à partir de un an) mais aussi des cours d'éducation qui peuvent s'avérer nécessaires avec un Aussie, qui de par sa grande intelligence peut trouver facilement des failles à votre éducation, car n'oublions pas que le berger australien pense de façon autonome et est capable de prendre des initiatives seul, c'est pour cela que nous les appelons les solutionneurs de problèmes. Ils ont tendance à être autoritaires avec un fort instinct de troupeau, ils ont été sélectionnés pour bousculer les troupeaux!

Il faudra à votre Aussie, une éducation stricte mais tout en douceur.

Si vous voulez un berger australien simplement pour sa couleur ou ses yeux bleus, n'en prenez pas un..

Si vous n'aimez pas le ramassage de poil dans la maison, sur le canapé ou les vêtements, oubliez le berger australien.

Attention donc à l'effet de mode.

De plus en plus de bergers australiens remplissent les SPA ou se font replacer parce que des personnes n'arrivent plus à gérer, soit parce que leur mode de vie ne correspond pas au besoin de ce chien qui développe des troubles de comportement et devient invivable, soit parce qu'ils se sont laissés dépassés du côté de l'éducation ect..

Si après cela vous pensez toujours que le berger australien est fait pour vous, c'est un chien extraordinaire!

C'est un chien avec qui vous pourrez partager toutes sorte d'activités, il est actif et dynamique, doté d'une très grande endurance, il aime l'eau et ne craint pas les intempéries.

Il s'éduque facilement de part son intelligence et comprends vite ce que vous attendez de lui.

Le berger australien est tendre et généreux, il rentre dans le moule du bon chien de famille.

Il s'entend très bien avec les enfants et les autres chiens à conditions de bien veiller à sa bonne socialisation ( bruits extérieurs, autres chiens, personnes étrangère à rencontrer dès le plus jeune âge ect..) et de veiller à ce que les parents de votre chiot aient un bon caractère.

Le berger australien sera un compagnon fidèle, parfois envahissant, qui s'épanouira à être près de vous et à vous faire plaisir!